DES RUES COUVERTES DE LIVRES A MELBOURNE - Bookattitude#

Hello tout le monde! =)

J'ai fait une découverte sur le web, qui m'a pour le moins surprise... Peut-être le saviez-vous déjà, mais je tenais vraiment à la partager avec vous!

The Light in the Winter, est un festival qui s'applique chaque année dans les rues de Melbourne, en Australie et qui a pour but de "célébrer le solstice d'hiver" en mettant en avant des jeux de lumière. The Light in the Winter c'est d'abord un regroupement d'artistes, designers, architectes, même cinéastes et j'en passe... Et en cette sixième année, c'est le collectif artistique espagnol qui a eu cette idée absolument géniale de recycler au total 10 000 bouquins! Ces livres sont simplement posés à même le sol dans les rues de la ville, illuminés et dégageant encore plus qu'il ne le faut cette envie de lire! Mais le meilleur, est que "le public est invité à prendre tous les exemplaires qu’il veut à la fin de l’évènement."

Si vous voulez mon avis, je trouve ce concept juste génial... Si seulement on pouvait avoir la pareille en France! :) Bref, je vous laisse regarder cette merveille à travers quelques photos!


 
 
 
 
 



Et vous? Qu'en pensez-vous? :)


SOURCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire